Chercher
Ajouter une annonce
Se connecter

Profiter d’un massage bien-être pour apaiser votre corps et votre esprit !

massage bien-être

Profiter d’un massage bien-être pour apaiser votre corps et votre esprit !

Vous êtes souvent tendu et stressé ? Vous avez du mal à vous sentir bien dans votre peau ? Pour vous détendre, pourquoi ne pas profiter d’un massage bien-être ! Cette technique vous apporte de la quiétude et offre des bienfaits sur votre esprit ou sur votre corps. Actuellement, plusieurs établissements proposent différents types de modelage bien-être. Vous avez, par exemple, le massage coréen, le massage suédois ou encore le massage aux pierres chaudes.

Massage bien-être : où l’effectuer ?

Le massage bien-être ne nécessite pas l’avis d’un médecin ou d’un kinésithérapeute. En effet, il n’a pas de but thérapeutique. De ce fait, vous pouvez le faire à tout moment. Il suffit de vous diriger dans un centre de spa, dans un salon de massage ou dans un institut de beauté. En allant dans ce dernier, vous pouvez profiter des mains tendres des esthéticiennes pour le réaliser. De plus, vous aurez droit à d’autres soins complémentaires comme une pédicure.

Dans un salon de massage, un masseur professionnel prendra soin de votre corps. Il vous propose les formules adaptées pour votre relaxation. De plus, il maîtrise les gestes à faire. Pour choisir l’établissement, il suffit de vous renseigner sur les instituts de massage à votre proximité. Pensez à consulter les avis émis sur ces établissements et à vous renseigner sur la qualification de leurs experts.

Pourquoi recourir à ce type de modelage ?

Même si cette pratique n’a pas de fins thérapeutiques, elle présente néanmoins de nombreux avantages :

  • Un massage bien-être vous aide à lâcher-prise. Il aide tout votre corps et votre esprit à se relaxer. Il soulage les douleurs et les maux de tête dus au stress. Cette libération, vous mène également vers un bon sommeil et une tranquillité d’esprit ;
  • Il vous permet de se réapproprier de votre corps et de mieux vous accepter. En d’autres termes, il peut s’agir d’un instrument vous permettant de prendre confiance en vous ;
  • Il vous aide à retrouver la sensibilité corporelle;
  • Ce message met fin au déséquilibre au niveau de votre organisme ;
  • Il apaise vos troubles nerveux ;
  • Cette pratique rééquilibre vos flux d’énergie via des mouvements amples sur tout votre corps. Elle permet à ce dernier de se revitaliser.

Quelques règles à respecter autour de cette pratique

Un massage bien-être est entièrement différent d’un massage thérapeutique. Il cherche toujours votre bien-être et touche surtout votre plan émotionnel. En d’autres termes, il ne vise pas la prévention contre certains maux ou le soulagement de certains symptômes. Ici, le masseur se sert de l’accompagnement par le toucher. De ce fait, pour mener à bien cette pratique, il faut respecter certaines règles :

  • Il faut faire du massage un excellent moment de partage ;
  • Comme il s’agit d’un moment de relaxation, il ne nécessite pas de mouvements douloureux. Les gestes réalisés doivent être doux et tendres ;
  • Le massage ne se concentre pas uniquement sur une partie ou sur un point du corps ;
  • L’utilisation d’une huile essentielle est importante lors de cette pratique.

Par ailleurs, même si ce massage est apaisant, il ne devra pas être pratiqué sur des personnes souffrant d’infections cutanées. Il en est de même pour les personnes victimes de maladies cardio-vasculaires et pour les patients fiévreux.

Add Comment

Your email is safe with us.

*

code

Se connecterEros Massage Annuaire du massage érotique

For faster login or register use your social account.

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged="" size="large" type="continue_with" show_face="true"]
ou

Les détails du compte seront confirmés par email.

Réinitialiser votre mot