Chercher
Ajouter une annonce
Se connecter

Le massage californien tout savoir

Le massage californien tout savoir

Le massage californien ou le « toucher du cœur » a vu le jour en 1970, en Californie. Cette technique de massage a été créée par Margaret Elke, une massothérapeute. Inspirée du massage Esalen, elle a été popularisée en 1980 et est actuellement pratiqué dans des centres de bien-être et spas du monde entier. Pratiquée en mouvements lents et fluides, elle procure une détente et une relaxation tant physique que psychique.

massage californien tout savoir
Tout savoir sur le massage californien

La séance type d’un massage californien

La séance commence par un bref entretien entre le thérapeute et le patient. Cet entretien se focalise sur les besoins du patient, ainsi que sa santé et aide à créer un climat de confiance et de connexion entre les intervenants. Le patient est ensuite invité à se dévêtir et à s’allonger sur le ventre, sur le sol ou sur une table de massage. Le massage californien est pratiqué avec des huiles essentielles parfumées et relaxantes, délicatement appliquées à deux mains sur le corps. Il commence par de douces caresses ou des effleurages relaxants qui s’intensifient progressivement et deviennent de plus en plus forts sur les nœuds de tensions du corps. Au cours de cette séance d’une heure, le patient est appelé à s’abandonner entièrement et à libérer ses émotions. Si le client ne parvient pas à se détendre, le praticien peut lui demander quelques exercices de respiration. Ce travail procure un sentiment de plénitude. Le massage californien s’effectue sur le dos pendant 45 min et pour le reste de la séance, sur le torse et l’abdomen, en mettant l’accent sur les parties les plus tendues.

Ses bienfaits et son pouvoir relaxant

Le but principal du toucher du cœur est la détente et la relaxation. Véritable antistress, ses bienfaits sont nombreux et immédiats. Il permet au patient de libérer son anxiété, de soulager des douleurs chroniques et musculaires, de soulager les muscles tendus, mais aussi de se libérer des frustrations et des traumatismes. Les frictions effectuées sur la peau stimulent la circulation sanguine, favorise l’irrigation des tissus et draine la circulation veineuse et lymphatique.

Le principe du toucher du cœur

Cette technique particulière affecte en profondeur les émotions du patient. Durant la séance, ce dernier est amené à se libérer des émotions qui affectent son corps et créent des tensions. Le massage californien aide le patient à lâcher prise au quotidien et à rééquilibrer ses dépenses émotionnelles.

A la fin de la séance, le patient se sentira plus léger, reposé, libéré de toute tension et pourra rétablir son équilibre nerveux. Le massage californien est recommandé pour les personnes ayant une faible confiance ou estime de soi. Étant un véritable épanouissement psychologique, il permet au patient de se recentrer lui-même, à se reconnecter avec son corps et à soulager les tensions qu’il accumule au quotidien.

Les contre-indications pour un massage californien

Le massage californien est formellement déconseillé aux personnes souffrant de troubles circulatoires, d’ostéoporose, de sciatique, de cancer, d’hypertension ou d’eczéma. Il ne se pratique également pas sur les personnes fiévreuses notamment sur les femmes enceintes de plus de 3 mois. Il n’est en aucun cas similaire et ne peut être apparenté à une pratique médicale ou paramédicale.

Pratiquer le massage californien chez soi

Il est possible de pratiquer le massage californien chez soi. Il suffit de s’installer dans un endroit à l’abri du bruit et favorable à la détente. A défaut d’espace spécialement dédié, la chambre à coucher peut être une option alternative. Sont à prévoir, une couverture pour s’assurer que le patient reste au chaud, quelques bougies plutôt que la lumière naturelle, une playlist de musiques relaxantes et douces, ainsi qu’une grande serviette sur laquelle le patient s’installera.

Add Comment

Your email is safe with us.

*

code

Se connecterEros Massage Annuaire du massage érotique

For faster login or register use your social account.

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged="" size="large" type="continue_with" show_face="true"]
ou

Les détails du compte seront confirmés par email.

Réinitialiser votre mot